Le premier centre du département à acquérir le laser de dernière génération pour le détaouage Lutronic Picoplus®
De nos jours, l’image du tatouage s’est nettement améliorée. Vous êtes de plus en plus à vous faire tatouer. Désormais il s’agit d’exprimer un trait de caractère, de se souvenir d’une relation passée, de marquer la découverte d’un pays ou d’un peuple, de garder près de soi des être chers…
Pourtant, il arrive de plus en plus que vous décidiez d’effacer, corriger ce tatouage ou encore de faire un covering.
Notre centre laser du medicospa de l’Etoile collabore avec de nombreux tatoueurs de la région. Se rapprocher de ces artistes est, pour notre équipe, inhérent à la bonne pratique de l’acte de détatouage.
En effet, lors de votre première séance de consultation lors de laquelle nous élaborerons un diagnostic, il est essentiel de savoir comment le tatouage a été réalisé pour optimiser les résultats du détatouage.
PicoPlus® est un laser Picoseconde de deuxième génération : plus puissant, plus efficace, stable et plus sûr. PicoPlus® dispose d’une puissance de crête de 1,8 GW ce qui en fait le laser picoseconde le plus puissant du marché.
Nous sommes le premier centre au Mans à posséder le laser PicoPlus™ qui permet d’utiliser des énergies pico- et nanoseconde avec les performances de quatre longueurs d’onde (1064, 532, 595 et 660 nm). PicoPlus™ fonctionne avec des temps d’impulsions ultra-courts, de 450 picosecondes. De ce fait, son émission est 100 fois plus courte que les lasers Q-Switched nanosecondes traditionnels.
Cela signifie qu’une plus grande quantité d’énergie est émise par effet photomécanique. L’impulsion du laser picoseconde ne se contente pas de protéger le tissu environnant des dommages thermiques, elle permet de mieux cibler les pigments et de les casser pour obtenir des formes que le corps peut éliminer plus facilement.
Pour prendre rendez-vous: https://www.doctolib.fr/centre-laser-et-esthetique/le-mans/medicospa
Supprimer les tatouages
Supprimer les lésions pigmentaires cutanées superficielles
Rajeunir la peau et traiter les cicatrices d’acné
Les impulsions de l’ordre du millionième de secondes délivrées par le PicoPlus® permettent de détruire le tatouage en fragmentant les pigments d’encre en fines particules. Le système macrophage va ensuite évacuer ces particules à chaque séance de laser (mais aussi entre les séances). L’effet photo acoustique (sorte de « claquement ») produit par les impulsions ultra-courtes est nécessaire et maximisé pour fracturer efficacement les particules et éviter de chauffer la peau.
Grâce à ses 4 longueurs d’ondes, le PicoPlus® permet d’éliminer les pigments de mélanine profonds et superficiels : toutes les encres sauf le blanc